Roger Liggenstorfer

 

Roger Liggenstorfer est né et vit en Suisse dans le canton de Soleure. Pionnier avant-gardiste, il milite activement depuis de longues années pour la libéralisation des substances psychoactives prônant la responsabilisation des usagers. Un engagement fort qui lui valut de passer quelques semaines derrière les barreaux pour avoir vendu ses livres de culture du cannabis sur le marché à une époque où la plante était encore totalement prohibée en Suisse ; livres qui seront brulés.  

Cet évènement sera déclencheur pour lui : il renonce à son travail à la banque et décide de se consacrer pleinement à l’information et à la prévention en matière de drogues. Il devient alors co-fondateur de diverses organisations et initiatives en matière de politique de prévention, dont DroLeg, Hanfkoordination, Eve&Rave Schweiz et créé la maison d’édition Nachtschatten, spécialisée depuis plus de 35 ans dans l’éducation en matière de substances psychoactives et soutenue financièrement depuis 2016 par  l’Office Culturel Suisse. Et en 2017, il y ajoute une branche francophone: édition Solanacée.

Multi entrepreneur, il est également auteur de nombreux livres et articles, membre de l’ECBS (European Collegium for Consciousness Studies), fondateur du Uhuru World Music Festival près de Soleure, copropriétaire du 1er bar à absinthe de Suisse, Die Grüne Fee à Soleure.

 

En savoir plus :

https://www.grea.ch/publications/5-everave-suisse

https://www.youtube.com/watch?v=yGcMJdgObRg

https://nachtschatten.ch/

https://lucy-magazin.com/

https://diegruenefee.ch/