Cannabis contre cancer

État des connaissances scientifiques et applications pratiques pour la thérapie

Franjo Grotenhermen


Des études scientifiques démontrent que le chanvre (Cannabis sativa L.) et plusieurs de ses composants dont le THC (tétrahydrocannabinol) et le CBD (cannabidiol), mais aussi d‘autres cannabinoïdes et terpènes moins connus, ont des propriétés anti-cancéreuses.

De nombreux patients atteints de cancer recherchent des alternatives et des traitements naturels complémentaires et placent leurs espoirs dans des traitements à base de cannabis. Cependant, l‘information disponible sur le sujet dans les médias est souvent contradictoire et trompeuse.
Ce livre fournit des réponses aux questions suivantes : quels cannabinoïdes peuvent être utilisés, quelles doses devraient être utilisées, quelles préparations sont appropriées, quelles combinaisons avec les thérapies standard sont prometteuses et pourquoi différents types de cancer nécessitent une approche différente ?

Une vue d‘ensemble factuelle et bien étayée de l‘état actuel de la science sur le potentiel thérapeutique des composants du cannabis dans divers cancers et sur leur application médicale pratique.

Année de parution : 2018

ISBN: 978-3-03788-546-8
152 Pages, Format 14,8 x 21 cm
Broché

Prix unitaire
CHF 26.00
EUR 23.50

Paiement possible via PayPal  ou virement bancaire